Pierre Andrieu (œnologue)

Pierre Marius Albert Andrieu, né le dans le 3e arrondissement de Paris[1] et mort le dans le 4e arrondissement[2], est auteur d'ouvrages dans le domaine du vin et a également repris l'activité de son père, marchand de vin[3].

Pour les articles homonymes, voir Pierre Andrieu.

Ne doit pas être confondu avec Pierre Andrieu (critique gastronomique).

Publications

  • Le vin et les vins de fruits. Analyse du moût et du vin. Vinification. Sucrage. Maladies du vin. Études sur les levures de vin cultivés. Distillation, Paris, Gauthier-Villars, , 378 p. (lire en ligne).
  • La viticulture, ses procédés et son matériel : la viticulture a l'Exposition universelle de 1900. Culture et défense de la vigne, procédés divers de vinification, amélioration et conservation des vins, matériel viticole et de distillation, vins et eaux-de-vie - bibliographie viticole, Coulet et fils, .
  • Le sucrage des vendanges : les vins de première cuvée avec chaptalisation des moûts. les vins de sucre avec corrections dans leur composition, Féret et fils, .

Notes et références

Liens externes

  • Portail de la vigne et du vin
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.