Piccadilly Theatre

Le Piccadilly Theatre est un théâtre faisant partie du West End de Londres.

Piccadilly Theatre
Entrée du théâtre en 2007.
Type Théâtre
Lieu Denman Street à Londres
Royaume-Uni
Coordonnées 51° 30′ 38″ nord, 0° 08′ 03″ ouest
Inauguration
Capacité 1 395 places

Géolocalisation sur la carte : Royaume-Uni
Géolocalisation sur la carte : Londres

Il est situé dans le quartier de Piccadilly Circus, au 16 Denman Street, dans le district londonien de la Cité de Westminster. La salle a été décorée par Marc-Henri & Laverdet. La capacité à l'origine était de 1 395 places, et a été ramenée par la suite à 1 232 places[1].

Historique

Il a ouvert le avec une comédie musicale appelée Blue Eyes, écrite par Jerome Kern[1]. C'est dans cette salle qu'a eu lieu la première projection sonore en Europe du film Le Chanteur de jazz le , et Al Jolson y est apparu sur scène[2].

Des stars telles que Peter Ustinov[3], Henry Fonda, Ian McKellen, Judi Dench, Michael Pennington, Barbara Dickson, Lynn Redgrave, Julia McKenzie, et Eric Sykes se sont produites dans ce théâtre.

La première de la comédie musicale Roméo et Juliette, de la haine à l'amour y a eu lieu en .

Parmi les spectacles présentés au Piccadilly Theatre figurent Panama Hattie, comédie musicale américaine, A Little Night Music, comédie musicale américaine de Stephen Sondheim, Which Witch des norvégiennes Benedicte Adrian et Ingrid Bjørnov, ou encore Ghost the Musical, comédie musicale de Bruce Joel Rubin.

Notes et références

Liens externes

  • Portail de Londres
  • Portail du théâtre
  • Portail des comédies musicales
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.