Photononstop

Photononstop[1] est une agence photographique française, née de la fusion en 2000 des agences La Photothèque SDP et DIAF.

En 2009, Photononstop reprend GraphicObsession[2], 1er portail de la photo et des vecteurs Libre de Droits.

En 2012, Photononstop rachète Biosphoto[3] (créée en 1987), 1re agence spécialisée sur la photo animalière, naturaliste et de jardins.

Leurs fonds photographiques sont estimés à plus 15 millions de photos.

En 2017, le site Biosmotion[4] est lancé, il diffuse plus de 15 millions de clips vidéos en HD et 4K. Ces clips sont destinés aux professionnels pour être utilisés aussi bien dans des films documentaires, institutionnels, publicitaires ou de fiction.

En 2019, la Ville de Paris attribue à NDLR du groupe Photononstop, la concession de l'exploitation commerciale et la valorisation des fonds photographiques Roger-Viollet et France-Soir[5]. En , Photononstop fonde une agence, Delta Arts, qui est chargée spécifiquement de la gestion des droits afférents à l'agence Roger-Viollet[6].

Le groupe Photononstop est coprésidée par Christian Delannoy et Gilles Taquet[source insuffisante].

Son siège social est situé 46 rue de la Mare à Paris dans le 20e arrondissement.

Références

  1. « Photononstop | Banque d'images Droits gérés et Libres de droits », sur www.photononstop.com (consulté le )
  2. « Images libres de droits, photos, vecteurs et illustrations | GraphicObsession », sur www.graphicobsession.com (consulté le )
  3. « Biosphoto : Agence Photographique spécialisée dans la Nature et l'Environnement », sur www.biosphoto.com (consulté le )
  4. « Biosmotion », sur biosmotion.com,
  5. Michel Puech, « L'agence de presse Roger-Viollet va-t-elle disparaître ? », Médiapart, .
  6. Mentions légales et RC, site Roger-Viollet.

Lien externe

  • Portail de la photographie
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.