Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice

Phoenix Wright: Ace Attorney - Spirit of Justice (逆転裁判 6, Gyakuten Saiban 6) est un jeu vidéo d'aventure développé et édité par Capcom, sorti le au Japon et le en Amérique du Nord et en Europe en version dématérialisée anglaise sur le Nintendo eShop sur Nintendo 3DS.

Synopsis

Phoenix se rend à Khura'in pour rendre visite à Maya, qui est sur le point de terminer une période de deux ans d'entraînement ascétique nécessaire pour perfectionner ses capacités de canalisation des esprits et devenir maître du village de Kurain. À son arrivée, Ahlbi Ur'gaid, le guide touristique de Phoenix, est accusé d'avoir volé la relique de l'Orbe du Fondateur et d'avoir assassiné un garde, comment Phoenix Wright va pouvoir le sortir du pétrin, alors que dans ce pays, les avocats ont été en quelque sorte bannis du système judiciaire ?

Système de jeu

Le système reprend en grande partie les nouveautés de l'opus précédent, avec quelques rajouts, notamment le Miroir d'eau permettant de visionner les derniers instants d'une victime. Le jeu marque également le retour des enquêtes scientifiques avec Ema Skye, vues pour la dernière fois dans Apollo Justice avec, entre autres, le Luminol, pouvant réagir aux traces de sang sur une scène de crime, ou la détection d'empreintes digitales. Lors des phases de procès au Royaume de Khura'in avec Phoenix, le procès retrouve le système de points de Phoenix Wright: Ace Attorney qu'il avait abandonné. Les autres phases de procès, avec Apollo et Athena, se jouent de façon classique.

Personnages

  • Phoenix Wright : avocat de la défense prodigieux qui a arrêté sa carrière quelques années à cause d'une affaire de fausses preuves. Dans cet opus, bien après l'âge sombre de la justice intervenu dans Dual Destinies, Phoenix part "en vacances" pour le Royaume de Khura'in à la suite d'un appel d'une ancienne amie, Maya Fey.
  • Apollo Justice : jeune avocat qui a déjà fait ses preuves les deux années précédentes, Apollo prend le relais de l'Agence à tout faire Wright & Co durant l'absence de Phoenix.
  • Athena Cykes : une jeune surdouée du droit et de psychologie ayant étudié en Europe, elle continue de travailler pour Phoenix dans son cabinet d'avocat en collaborant avec Apollo.
  • Rayfa Padma Khura'in : princesse du Royaume de Khura'in, Rayfa sert également d'assistance au procureur grâce à ses pouvoirs permettant de visionner les derniers moments de la victime dans un miroir d'eau.
  • Nahyuta Sahdmadhi : procureur du Royaume de Khura'in.
  • Dhurke Sahdmadhi : chef des rebelles du Royaume de Khura'in.
  • Maya Fey : médium ayant été l'assistante de Phoenix de nombreuses années avant sa « retraite anticipée » du barreau. Elle est partie s'entraîner pour approfondir son pouvoir de médium dans le Royaume Khura'in. Maya Fey a rencontré Phoenix Wright quand elle a été accusée d'avoir tué sa sœur dans le premier épisode de la série.
  • Trucy Wright (nommée Vérité Wright dans les anciens opus du jeu en français) Une magicienne qui a réussi à recréer la troupe Gramarye.
  • Ema Skye : scientifique de renom, Ema revient à l'inspection criminelle dans cet opus.
  • Miles Edgeworth (nommé Benjamin Hunter dans les anciens opus du jeu en français) : procureur en chef, il est le meilleur ami d'enfance, mais aussi le rival de Phoenix Wright. Jeune homme de trente-cinq ans au passé tragique, il n'aspire désormais plus qu'à connaître la vérité d'une affaire durant le tribunal avec l'aide de Phoenix, tout en assurant son rôle d'accusation.

Épisodes

  • The Foreign Turnabout : Le guide touristique de Mr Wright est accusé de meurtre et de tentative de vol d'un joyau du patrimoine national de Khura'in. Phoenix y apprendra les lois judiciaires très "spéciales" de ce royaume.
  • The Magical Turnabout : Trucy Wright est accusée du meurtre de l'un des artistes de sa nouvelle troupe Grimoire, et à la suite d'un contrat avec son producteur, si elle est déclarée coupable, l'agence à tout faire appartiendra à ce dernier. On retrouve Ema Skye dans cet épisode, qui est apparu dans Apollo Justice.
  • The Rite of Turnabout : Phœnix Wright continue toujours ses vacances. Il rencontre enfin Maya. Mais il ne peut la voir car elle vient d'être accusée de meurtre encore une fois il décide donc de la défendre encore une fois.
  • Turnabout Storyteller : La quatrième affaire d'Athena Cykes durant laquelle elle devra défendre un vendeur de nouilles soba, accusé d'avoir tué un narrateur de rakugo. Elle se fera aider par Simon Blackquill, procureur chargé des affaires dans l'opus précédent.
  • Turnabout Revolution : Apollo Justice aide son père d'adoption, qui s'avère être Dhurke Sahdamdhi. La première partie de l'enquête se déroule au Etats-Unis, durant laquelle Apollo fera face à son mentor Phoenix dans un tribunal civil pour le trésor national de Khura'in. Après avoir récupéré le trésor en question, ils se rendent au Royaume de Khura'in où Dhurke se fait accuser d'avoir assassiner le Ministre de la Justice du royaume.

Notes et références

    • Portail du jeu vidéo
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.