Philippe Mills

Philippe Mills est le directeur général de SFIL, banque publique de développement chargée du financement des collectivités territoriales et des grands contrats de crédit à l'export[1],[2]. Il en était auparavant le PDG (du - date de création de SFIL- au ). Depuis , Philippe Mills est Président de l'EAPB (Association Européenne des Banques Publiques).

Entre et , Philippe Mills a dirigé l'Agence France Trésor, chargée de gérer la dette et la trésorerie de l'État français depuis 2001.

Philippe Mills a occupé divers postes d' économiste à la Direction de la Prévision (DP). Il a été Banquier principal à la BERD et Conseiller économique du Directeur général de la Direction générale des affaires économiques et financières à la Commission européenne (2000 - 2003). Il a occupé les fonctions de sous-directeur chargé des finances publiques à la Direction générale du Trésor et de la Politique Economique (DGTPE) au Ministère de l'Economie et des Finances (2004-2006). De 2006 à 2008, il a occupé le poste de Directeur général adjoint du Centre d'Analyse Stratégique. Il a par ailleurs été administrateur de la BEI (Banque Européenne d'Investissement) entre et .

Philippe Mills est diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l'ENA, promotion 1990[3].

Philippe Mills a été fait Chevalier de l'ordre national du Mérite, le .

Notes et références

  1. Isabelle Couet, Ninon Renaud, « Philippe Mills prend la tête de la nouvelle banque des collectivités locales », sur lesechos.fr, Les Échos, (consulté le )
  2. Le talk des 120 ans des CCE - 2018, « Le talk du Mondial des CCE - Philippe Mills - SFIL », (consulté le )
  3. Biographie de Philippe Mills sur le site de l'Agence France Trésor

Articles connexes

  • Portail de la finance
  • Portail du droit français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.