Philip Lever (3e vicomte Leverhulme)

Philip William Bryce Lever, 3e vicomte Leverhulme KG TD ( - ) est un pair britannique et un passionné de Sport hippique.

Jeunesse

Il est le fils unique de William Lever (2e vicomte Leverhulme) et de sa première épouse, Marion Beatrice Smith. Il est né le . Il fait ses études au Collège d'Eton et au Trinity College de Cambridge.

Carrière

Pendant la Seconde Guerre mondiale, il sert au Moyen-Orient avec le Cheshire Yeomanry et est plus tard colonel honoraire. Après la guerre, il gère les domaines de son père à Thornton Manor [1]. En 1954, il achète le domaine Badanloch, à Sutherland, en Écosse.

En 1949, il hérite des titres de son père et est nommé Lord-lieutenant du Cheshire cette année-là, poste qu'il occupe jusqu'en 1990, faisant de lui le plus ancien Lord-lieutenant du pays [1].

Sa passion de toujours sont les courses de chevaux, le sujet de son discours inaugural en 1976 à la Chambre des lords. Propriétaire de chevaux de course, il est président de l'hippodrome de Chester et steward principal du Jockey Club. Il est un soutien du Animal Health Trust, un établissement de recherche vétérinaire [1]. Il est chancelier de l'Université de Liverpool de 1980 à 1993 et nommé chevalier de la jarretière en 1988.

Mariage et descendance

Le , il épouse Margaret Ann Moon (décédée en 1973) et ils ont trois filles:

  • Susan Elizabeth Moon Lever (née en 1938), mariée à (Hercules) Michael Pakenham.
  • Victoria Marion Ann Lever (née en 1945), mariée (1) Sir Richard Pole, 13e baronnet, (2) Gordon Apsion, (3) Peter Tower.
  • (Margaret) Jane Lever (née en 1947), épouse Sir Algernon Heber-Percy.

Il est décédé le . Comme Leverhulme est le dernier descendant masculin du 1er vicomte et est mort sans héritiers mâles en 2000, ses titres ont disparu.

Références

  1. « Obituary - Viscount Leverhulme, KG », The Telegraph, (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la politique britannique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.