Phare de Punta Concón

Le phare de Punta Concón (en espagnol : Faro Punta Concón) est un phare actif situé sur à Viña del Mar (Province de Valparaíso), dans la Région de Valparaíso au Chili.

Il est géré par le Service hydrographique et océanographique de la marine chilienne[1] dépendant de la Marine chilienne.

Histoire

Ce phare, érigé sur Punta Concón (sv), est situé à 15 km au nord de Valparaíso et au sud-ouest de Concón. Il marque l'approche du port de plaisance de la Marina Higuerillas [2] par l'ouest.

Description

Le phare est une tourelle cylindrique en fibre de verree, avec une petite lanterne circulaire de m de haut, s'élevant d'un socle quadrangulaire en béton. La tour est peinte en blanc avec une bande rouge. Il émet, à une hauteur focale de 15 m, un éclat blanc par période de 12 secondes. Sa portée est de 11 milles nautiques (environ 20 km).

Il possède aussi un feu à secteurs émettant deux éclats rouges par période de 6 secondes, en direction du nord.

Identifiant : ARLHS : CHI-012 - Amirauté : G1880 - NGA : 111-1255 .

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes

  • Portail des phares
  • Portail de l’océan Pacifique
  • Portail du Chili
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.