Phare de Mumbles

Le phare de Mumbles est situé sur un îlot en bout de la péninsule de Mumbles Head dans la baie de Swansea, proche du canal de Bristol, dans le comté de Swansea, au sud du Pays de Galles.

Ce phare est géré par le Trinity House Lighthouse Service à Londres, l'organisation de l'aide maritime des côtes du Pays de Galles.

Histoire

Le phare a été achevé en 1794. C'est une tour blanche de deux étages, avec une petite lanterne sur une galerie. Avec la station de bateau de sauvetage à proximité, c'est le point de repère le plus photographié du village de Mumbles.

En 1860, la lumière alimentée à l'huile a été améliorée avec une lumière dioptrique et le fort qui entoure la tour a été construit par le département de la guerre. En 1905, un feu à occultations a remplacé l'ancien. Il a été partiellement automatisé en 1934. En 1977, la lanterne en fonte s'est détériorée. Irréparable, elle a été enlevée et remplacée en 1987. En 1995, la lumière principale a été alimentée par des panneaux solaires et le matériel de surveillance d'urgence a été ajouté.

Notes et références

    • (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Mumbles Lighthouse » (voir la liste des auteurs).
    • D. & B. Hague, Lighthouses of Wales Their Architecture and Archaeology (Royal Commission on the Ancient and Historical Monuments of Wales (en), edité par S. Hughes, 1994) (ISBN 1-871184-08-8)

    Voir aussi

    Lien connexe

    Lien externe

    • Portail des phares
    • Portail de l’océan Atlantique
    • Portail du pays de Galles
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.