Petite Cendrillon

Petite Cendrillon (Sunshine and Gold) est une comédie dramatique américaine réalisée et interprétée par Henry King, sortie en 1917.

Petite Cendrillon
Titre original Sunshine and Gold
Réalisation Henry King
Scénario Henry King
Acteurs principaux
Sociétés de production Balboa Amusement Company
Pays d’origine États-Unis
Genre Comédie dramatique
Durée 5 bobines
Sortie 1917


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Alors qu'elle cherche le calme en dehors de la maison où est donnée une fête en l'honneur de ses cinq ans, Little Mary est enlevée par des gitans. Lorsqu'elle entend leur chef discuter à son propos d'une demande de rançon, Mary s'échappe dans les bois en profitant de la nuit. Au matin, elle découvre une vieille cabane où elle rencontre James Andrews, un vieil homme qui, des années auparavant, s'est caché avec son argent dans cette partie inhabitée de la forêt après une dispute avec son fils. Le lendemain, lorsque le chauffeur, dont la négligence est à l'origine de la disparition de la petite, les retrouve, James Andrews se rend compte que Mary est la fille de son fils et décide de l'accompagner chez elle. Ensemble, ils retournent vers la maison des Andrews, où toute la famille est enfin réunie.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 1910
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.