Peter Shaw Ashton

Peter Shaw Ashton (né le )[1] est un botaniste britannique. Il est professeur Charles Bullard de foresterie à l'Université Harvard et directeur de l'Arboretum Arnold de à .

Carrière

Né en Angleterre à Boscombe (Bournemouth), Ashton a obtenu son B.A. en Biologie (1956), M.A. en Biologie (1960) et Ph.D. Botanique (1960) de l'Université de Cambridge[1]. Il a travaillé pendant de nombreuses années sur des projets de recherche pour promouvoir la conservation et l'utilisation durable des forêts tropicales, et a joué un rôle déterminant dans le projet du Center for Tropical Forest Science (en) visant à formuler un réseau de parcelles dynamiques forestières qui sont régulièrement étudiées pour échantillonner la santé des forêts tropicales ; il a remporté le Prix japonais pour cela en .

En , Ashton a été élu membre de l'Académie américaine des arts et des sciences[2]. Il a été élu membre honoraire de l'Association pour la biologie tropicale et la conservation (ATBC) lors de la réunion annuelle de l'ATBC qui s'est tenue à Kunming, en Chine, en . En , l'ATBC a créé en son honneur le prix Peter Ashton, décerné chaque année à l'article exceptionnel publié dans la revue Biotropica par un étudiant.

Notes et références

  1. (en) « Peter Shaw Ashton Curriculum Vitae » [archive du ], Center for Tropical Forest Science-Arnold Arboretum Asia Program (consulté le )
  2. (en) « Book of Members, 1780-2010: Chapter A », American Academy of Arts and Sciences (consulté le )

Liens externes

Ressources relatives à la recherche :

P.S.Ashton est l’abréviation botanique standard de Peter Shaw Ashton.

Consulter la liste des abréviations d'auteur ou la liste des plantes assignées à cet auteur par l'IPNI

  • Portail de la botanique
  • Portail de l’Angleterre
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.