Peter Mayhew

Peter William Mayhew est un acteur britanno-américain né le à Barnes dans le Grand Londres et mort le à Boyd (Texas)[1].

Pour les articles homonymes, voir Mayhew.

Peter Mayhew
Peter Mayhew en 2015.
Nom de naissance Peter William Mayhew
Naissance
Barnes ( Royaume-Uni)
Nationalité Britannique et Américaine
Décès
Boyd ( Texas, États-Unis)
Profession Acteur
Films notables Star Wars

Il s'est surtout fait connaître par son rôle de Chewbacca dans la saga Star Wars.

Biographie

Peter Mayhew devant une affiche de Chewbacca en 2008.

Alors que Peter Mayhew travaille comme infirmier, un article publié dans un journal local lui permet d'être repéré par les producteurs du film Sinbad et l’Œil du tigre, qui lui donneront le rôle d'un minotaure. Il sera plus tard engagé par George Lucas pour le rôle de Chewbacca, grand Wookiee poilu, compagnon de Han Solo dans Star Wars, ce qui le rend mondialement célèbre.

Quand il raconte comment il a obtenu le rôle de Chewbacca dans Star Wars, ce géant de 2,21 mètres (dû au syndrome de Marfan, dont il était affecté[2]) explique qu'au moment du casting, alors que George Lucas entrait dans la pièce où il se trouvait, il s'est levé, conformément à la politesse britannique, surplombant de ce fait de plus de 50 centimètres le réalisateur (George Lucas mesure 1,68 m), qui aurait alors affirmé : « Je pense que nous l'avons trouvé. »

Plus de vingt ans après Le Retour du Jedi, George Lucas a de nouveau fait appel à lui en 2005, pour reprendre le rôle de Chewbacca dans Star Wars, épisode III : La Revanche des Sith.

Il reprend à nouveau le rôle du Wookiee en 2015 dans le septième opus de Star Wars : Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force[3] mais, souffrant de problèmes de genoux depuis son opération en 2013, le partage avec Joonas Suotamo.

Filmographie

Cinéma

Télévision

Notes et références

Liens externes

  • Portail de Star Wars
  • Portail du cinéma américain
  • Portail de la télévision britannique
  • Portail de Londres
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.