Peter Brignall

Peter Brignall (né le à Whetstone en Londres) est un ecclésiastique britannique de confession catholique. Il est nommé évêque de Wrexham en 2012[1].

Peter Brignall
Biographie
Naissance
Whetstone, Londres (Royaume-Uni)
Ordination sacerdotale
Évêque de l’Église catholique
Consécration épiscopale
Dernier titre ou fonction Évêque de Wrexham (Royaume-Uni)
Évêque de Wrexham
Depuis le

(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org


Carrière

Peter Brignall entre au séminaire d'Allen Hall en 1972. Il est ordonné diacre en juin 1977 dans la cathédrale de Westminster par l'évêque auxiliaire du diocèse Victor Guazzelli. Le , il reçoit l'ordination sacerdotale de l'évêque de Menevia, Langton Fox (en). Il est incardiné dans le diocèse de Menevia et occupe ses premiers postes dans les paroisses de Connah's Quay et Llandudno. De 1980 à 1985 il est aumônier de l'Université de Bangor (alors dénommée University College of North Wales), et des hôpitaux de la ville[2].

En 2003 il devient vicaire général du diocèse de Wrexham. Il succède à l'évêque Edwin Regan en . Il reçoit l'ordination épiscopale le [3].

Sources

Notes et références

  • Portail du catholicisme
  • Portail du Royaume-Uni
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.