Penumbra: Black Plague

Penumbra: Black Plague est un jeu vidéo d'aventure reprenant certains codes du survival horror développé par Frictional Games, sorti en 2008 sur PC (Windows, Linux, Mac OS). Il est la suite de Penumbra: Overture et le deuxième épisode de la trilogie Penumbra.

Pour les articles homonymes, voir Penumbra.

Système de jeu

À l'instar du premier épisode, de nombreuses énigmes de Penumbra: Black Plague se résolvent grâce au moteur physique du jeu.

Le protagoniste ne sait pas se battre.

Synopsis

Philip a trouvé un abri souterrain sous la mine. Les mineurs l'auraient construit pour explorer un tombeau mais auraient libéré une entité qui lâcherait un virus transformant les êtres vivants en mutants agressifs. Philip se retrouve contaminé et développe une sorte de schizophrénie avec une personnalité qui s'est nommée Clarence. Il retrouve son père mort avec une note expliquant qu'un contaminé peut communiquer avec l'entité. Grâce à l'aide d'un docteur, qu'il tuera sous l'influence de Clarence, il trouve et fabrique un antidote. Mais Clarence quitte son corps et prend possession d'un cadavre et tente de tuer Philip. Il sera sauvé par les autres mutants et communiquera avec l'entité, arrivant à prouver que les humains ne sont pas mauvais et égoïstes.

Accueil

Notes et références

Lien externe

  • Portail du jeu vidéo
  • Portail de la fantasy et du fantastique
  • Portail de l’horreur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.