Paweł Mąciwoda

Paweł Mąciwoda (API : /ˈpavɛw ˌmɔŋt̠͡ɕiˈvɔda/) (né le 20 février 1967 à Wieliczka, Pologne) est un bassiste polonais membre depuis le 10 janvier 2004 du groupe allemand de hard rock Scorpions.

Paweł Mąciwoda
Paweł Mąciwoda, 2014
Informations générales
Surnom Baby
Naissance
Wieliczka, Pologne
Activité principale bassiste
Genre musical rock, hard rock, jazz
Instruments basse
Années actives 1982 - aujourd'hui
Labels BMG
Site officiel www.the-scorpions.com

Biographie

Paweł naît et grandit à Wieliczka où, avec les encouragements de son père, il commence à jouer de la basse semi-professionnellement à l'âge de 15 ans. Son jeune âge dans le monde du rock lui a valu son surnom de "Baby" : en effet quelques années plus tard Mąciwoda était déjà embarqué dans une tournée européenne avec le groupe de jazz fusion Little Egoists et membre intermittent des groupes avant-gardistes rock Dupa et Püdelsi (ces deux groupes étant basés à Cracovie). Dans ces années là, il a aussi réalisé un album solo nommé Radio Wieliczka. Avant de rejoindre Scorpions en remplacement du bassiste Ralph Rieckermann, il a aussi joué dans le groupe de jazz-rock Walk Away avec lequel il a enregistré l'album Magic Lady. Pour l'anecdote, quelques heures avant la naissance de Paweł, naissait un certain Kurt Cobain.

Discographie

En solo

  • Radio Wieliczka

Avec Walk Away

  • Magic Lady

Avec Scorpions

Paweł Mąciwoda à Nantes en 2018.

Liens externes

  • Portail du rock
  • Portail de la Pologne
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.