Paul Thornley

Paul Thornley est un acteur britannique.

Il est apparu sur scène dans des productions comme A Chorus of Disapproval au théâtre Harold Pinter, Les Trois Mousquetaires au Rose Theatre de Kingston et It's a Wonderful Life au Wolsey Theatre[1].

Il a joué Dodge dans la distribution originelle de London Road au Royal National Theatre, un rôle qu'il a plus tard repris dans le film du même nom[2].

En 2016, il a joué Ron Weasley dans la distribution originelle de Harry Potter et l'Enfant maudit au Palace Theatre de Londres dans le West End[3]. Il a été nominé comme meilleur acteur de second rôle dans une pièce de théâtre en 2017 au Whatsonstage.com Awards[4]. Thornley reprend ce rôle sur Broadway au Lyric Théâtre en 2018[5].

Références

  1. (en) « Everything you need to know about the new Ron », Digital Spy, (lire en ligne, consulté le )
  2. (en) « London Road: how the Ipswich murders inspired an acclaimed musical », Telegraph.co.uk, (lire en ligne)
  3. « Still magic in middle age... It's Harry Potter and a new-look Hermione », Mail Online, (lire en ligne)
  4. « Harry Potter leads winners of the 17th Annual WhatsOnStage Awards », WhatsOnStage.com, (lire en ligne)
  5. (en) Ryan McPhee, « Original Harry Potter and the Cursed Child Trio to Reunite on Broadway; Additional Casting Announced | Playbill », sur Playbill, (consulté le )

Liens externes

  • Portail du théâtre
  • Portail Harry Potter
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.