Patrick Saint-Denis

Patrick Saint-Denis (1975 dans la ville de Québec au Québec - ) est un compositeur québécois basé à Montréal.

Ses œuvres ont été jouées dans des festivals de musique en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Sa composition, Les dits de Victoire, a remporté le premier prix du concours des jeunes compositeurs de la SOCAN en 2003 et le prix Jules-Léger de la nouvelle musique de chambre en 2004. Il a également remporté le concours de la SOCAN en 2002 pour son œuvre pour orchestre, Le discours aux animaux, et il a reçu les honneurs pour sa Berceuse pour enfants perdus pour orchestre de chambre et voix féminine en 2003[1],[2].

Patrick Saint-Denis est diplômé du Conservatoire de musique de Montréal, du Conservatoire de musique de Québec et du Royal Conservatory of The Hague. Parmi ses principaux professeurs figurent Louis Andriessen, Clarence Barlow (en) et Serge Provost. Ses œuvres combinent la musique, le traitement audiovisuel en direct et la robotique[1],[2].

Références

(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Patrick Saint-Denis » (voir la liste des auteurs).
  1. « Patrick Saint-Denis: Biography », Canadian Music Centre (consulté le )
  2. Julie Jacob, « Patrick Saint-Denis (Interactive installation) », Bian Montreal, 1 may – 19 june 2014 (consulté le ) : « He presents an interactive work,  [sic] 192 motors/fans placed behind a grid made up of sheets of paper that move as visitors move. »

Voir aussi

Liens externes

  • Portail du Québec
  • Portail de la musique
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.