Patrick Maisonnave

Patrick Maisonnave, né le , est un diplomate français, ambassadeur de France en Israël de à [1] puis en Grèce depuis 2019.

Ne doit pas être confondu avec Eleuterio Maisonnave.

Biographie

Patrick Maisonnave obtient une maîtrise en sciences économiques et un diplôme de l’Institut d’études politiques de Paris avant de rejoindre l’École nationale d’administration en 1990. De 1992 à 1993, il est en poste à la direction des Affaires économiques et financières puis à la Coopération européenne en 1993. En 1997, il devient conseiller technique au cabinet du ministre délégué aux Affaires européennes, puis en 2001, du cabinet du maire de Paris et en 2004, de l'ambassade de France en Grèce à Athènes. En 2007, il est chef du service des relations extérieures de l’Union européenne et en 2009, directeur des Affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement. Il est nommé en , ambassadeur de France en Israël[2].

En , Maariv publie une information polémique indiquant qu'il entretiendrait une « relation » avec Nadia Sartaoui, naguère directrice des Relations extérieures du Conseil législatif palestinien[3], fille d'Issam Sartaoui (en), dirigeant de l'OLP présenté comme responsable de la prise d'otages des Jeux olympiques de Munich le [3],[4].

Décorations

Notes et références

Liens externes

    • Portail de la politique française
    • Portail des relations internationales
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.