Patrick Fischler

Patrick Fischler (né le à Los Angeles en Californie) est un acteur américain. Il a reçu une récompense du jury de l'AFI International Film Festival's New Directions[1].

Pour les articles homonymes, voir Fischler.
Patrick Fischler
Patrick Fischler en 2018.
Naissance
Los Angeles, Californie
Nationalité Américain
Profession Acteur

Biographie

Il fait ses études à la Tisch School of the Arts de l'NYU , et effectué un stage au Circle in the Square; il a obtenu son diplôme en 1992[2].

Il a notamment incarné le personnage de Jimmy Barrett dans la série Mad Men[3], et Jury Foreman dans l'épisode "Trial By Magic" de la série Charmed. Il apparaît également dans le film Mulholland Drive (2001), de David Lynch.

En 2009, Fischer fait une première apparition dans la série Lost : Les Disparus en jouant le rôle de Phil, un employé de la Dharma Initiative dans les années 1970. Il a aussi incarné le détective Kenny No-Gun dans la série Southland diffusée sur la chaîne NBC.

Il est marié à l'actrice Lauren Bowles, qui est la demi-sœur de Julia Louis-Dreyfus[4].

En 2008, il a joué dans un épisode de la série Burn Notice, dans Breaking & Entering ainsi que dans l'épisode 15 de la saison 5 de NCIS : Enquêtes spéciales.

Fischler fait également une apparition dans un épisode de la 3e saison de la série Bones.

En 2011, il fait aussi une apparition dans le jeu vidéo se déroulant dans les années 1940, L.A. Noire, dans le rôle du gangster Mickey Cohen.

En 2017, il joue le rôle de Duncan Todd dans la saison 3 de la série Twin Peaks.

Filmographie

Cinéma

Télévision


Notes et références

  1. Variety
  2. IMDB bio
  3. (en) New York Times
  4. IMDB: Lauren Bowles
  5. « Isaac Heller » (consulté le )
  6. « Once Upon a Time: Isaac reviendra prochainement dans la série! », Ma Chaîne Étudiante TV, (lire en ligne, consulté le )
  7. « Dr. Davis Bannercheck (Character) », sur IMDb (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail des séries télévisées américaines


Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.