Patricia Viterbo

Patricia Viterbo est une actrice française, née le au Vésinet et morte le à Paris.

Pour les articles homonymes, voir Viterbo (homonymie).

Patricia Viterbo
Naissance
Le Vésinet, Seine-et-Oise, France
Nationalité Française
Décès (à 27 ans)
Paris, France
Profession Actrice

Biographie

Carrière

Au cours de sa brève carrière, elle joue notamment dans des films policiers français.

Mort

Elle meurt accidentellement pendant le tournage du film Le Judoka agent secret, lorsque la voiture dans laquelle elle se trouvait, conduite par Henri Garcin, tombe dans la Seine[1].

Hommage

On lit dans l'autobiographie de Johnny Hallyday Dans mes yeux, rédigée en collaboration avec Amanda Sthers : « La première fille avec laquelle j'ai vécu s'appelait Patricia Viterbo. C'était une belle fausse blonde que j'ai eu le temps de voir brune. Une actrice qui a joué dans les adaptations cinématographiques des romans de Frédéric Dard. Elle m'impressionnait. Un soir, elle était en tournage au bord de la Seine. On la filmait dans une voiture. Le frein à main n'était pas serré. La voiture a percuté le pont et l'a défoncé, elle est tombée à l'eau. Patricia ne savait pas nager, elle est morte noyée. Mes placards étaient pleins de ses vêtements, de son odeur. »[2].

Filmographie

Notes et références

  1. Frédéric Quinonéro, Johnny immortel, L'Archipel, 2017
  2. Dans mes yeux, Johnny Hallyday et Amanda Sthers, édition Plon, 2013, p. 41, 42.

Liens externes

  • Portail du cinéma français
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.