Patric Wener

Patric Wener (né le à Karlstad en Suède) est un joueur de hockey sur glace devenu entraîneur[1]. Il évolue au poste d'attaquant[2].

Patric Wener
Naissance ,
Karlstad (Suède)
Entraîneur chef
A entraîné Forshaga IF
EHC Althofen
EV Zeltweg
Klagenfurter AC
IFK Arboga
EC Red Bull Salzbourg
Autriche 18 ans
Mora IK
IF Björklöven
Diables Rouges de Briançon
Herlev Eagles
Activité Depuis 1998
Joueur retraité
Position Attaquant
Tirait de la gauche
A joué pour Forshaga IF
Kristinehamns HT
Hammarö HC
IFK Bäcken
EHC Fischerbräu
EHC Althofen

Biographie

Carrière de joueur

Formé au Farjestads BK, il commence sa carrière senior au Forshaga IF dans la Division 1, le troisième niveau suédois en 1985. Il évolue dans la Nationalliga en 1996-1997. Il met un terme à sa carrière de joueur en 1998 après un an Hammarö HC.

Carrière d'entraîneur

Il commence sa carrière d'entraîneur au Forshaga IF dans la Division 2 en 1998. Deux ans plus tard, il devient entraîneur-joueur du EHC Althofen dans la quatrième division autrichienne. En 2002, il est nommé entraîneur au EV Zeltweg dans la Nationalliga. Il s'occupe des juniors du Klagenfurter AC en 2006-2007. Il prend ensuite la tête du IFK Arboga dans la Division 1. Il est entraîneur assistant du Klagenfurter AC puis de EC Red Bull Salzbourg entre 2008 et 2012. Il s'occupe parallèlement du hockey mineur de Salzbourg. En 2012, il signe au Mora IK dans l'Allsvenskan, le deuxième niveau suédois. Deux ans plus tard, il prend la tête du IF Björklöven aux côtés de Mats Waltin. En 2015, il part pour une nouvelle aventure chez les Diables Rouges de Briançon dans la Ligue Magnus. Il est démis de ses fonctions le pour cause de mauvais résultats et est remplacé par Alexis Billard.

Références

  1. (en) « Patric Wener », sur Eliteprospects.com (consulté le )
  2. (en) « Patric Wener profile », sur Eurohockey.com (consulté le )
  • Portail du hockey sur glace
  • Portail de la Suède
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.