Passing (film)

Passing est un film américain réalisé par Rebecca Hall dont la sortie est prévue en 2021. Il s'agit de son premier long-métrage en tant que réalisatrice.

Pour les articles homonymes, voir Passing.

Passing
Réalisation Rebecca Hall
Scénario Rebecca Hall
Acteurs principaux
Sociétés de production Endeavor Content
Film4
Flat Five Productions
Pays d’origine États-Unis
Genre thriller dramatique
Sortie 2021


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Synopsis

Le film se déroule à Chicago en 1927. Deux amies d'enfance, longtemps éloignées, se retrouvent un jour de canicule. Tout les oppose, hormis le fait d'être noires et suffisamment claires de peau pour pouvoir « passer » pour blanches. Entre Claire, la femme fatale, et Irène, la respectable mère de famille, une relation passionnée se noue, déployant tout le spectre de l'amitié, de l'amour et de la haine. Claire, mariée à un Blanc raciste qui ignore qu'elle est noire, souhaite renouer avec les siens. Irène, qui revendique au contraire son appartenance à la « race », l'aide à se rapprocher d'une communauté dont elle s'est tenue à l'écart des années durant. Claire s'immisce ainsi jusqu'au cœur de la vie réglée d'Irène, auprès de son mari Brian.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

 Mondial : 2021 Date sujette à modification

Distribution

Notes et références

    Liens externes

    • Portail du cinéma américain
    • Portail des années 2020
    • Portail de Chicago
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.