Histoires courtes de Lucky Luke

Les Histoires courtes de Lucky Luke, sont des récits écrits (ou coécrits) et dessinés par Morris publiés dans les journaux Risque-Tout et Pif Gadget ou directement dans un album de la bande dessinée Lucky Luke.

Lucky Luke et son cheval Jolly Jumper

Deux gags d'une page chacun parus dans certaines rééditions de l'album Arizona.[1]

Lucky Luke et Pilule

Dix-huitième histoire de la série Lucky Luke par Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1954 du no 1508 au no 1516 du journal Le Moustique.

Grabuge à Pancake Valley

Vingtième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1955 dans le journal Risque-Tout no 5 puis dans l'album La Ballade des Dalton et autres histoires. Elle apparaît aussi dans l'album "L'Univers de Morris".

Lucky Luke et Androclès

Vingt-et-unième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1956 dans le journal Risque-Tout no 11. Elle apparaît aussi dans l'album "L'Univers de Morris".

Sérénade à Silvertown

Gag d'1 page paru dans l'album L'Univers de Morris.[2]

Voleurs de chevaux

Vingt-quatrième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1956 dans le journal Risque-Tout no 49. Elle apparaît aussi dans l'album "L'Univers de Morris" sous le titre "Lucky Luke et Jolly Jumper dans Voleurs de Chevaux"

Le Chemin du crépuscule

Quarante-sixième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1966 dans le journal Spirou no 1482 bis. Elle apparaît aussi dans l'album "L'Univers de Morris".

Défi à Lucky Luke

Cinquantième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois dans le journal Super Pocket Pilote no 1 puis dans La Bataille du riz, album offert par le réseau Total en 1972.

Promenade dans la ville

Cinquante-troisième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois dans le journal Super Pocket Pilote no 3 puis dans La Bataille du riz, album offert par le réseau Total en 1972.

Le desperado à la dent de lait

Soixante-et-unième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 1 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

L'Hospitalité de l'Ouest

Soixante-deuxième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 2 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

Maverick

Soixante-troisième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 3 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

L'Égal de Wyatt Earp

Soixante-quatrième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 4 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

Le Colporteur

Soixante-cinquième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 5 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

Passage dangereux

Soixante-sixième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 6 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

Sonate en colt majeur

Soixante-septième histoire de la série Lucky Luke de Morris et René Goscinny. Elle est publiée pour la première fois en 1974 dans le journal Lucky Luke no 7 puis dans l'album 7 histoires de Lucky Luke.

Un amour de Jolly Jumper

Soixante-treizième histoire de la série Lucky Luke de Morris et Greg. Elle est publiée pour la première fois en 1978 dans le journal Spirou no 2117 puis dans l'album La Ballade des Dalton et autres histoires.

L'École des shérifs

Soixante-quatorzième histoire de la série. Les dessins et le scénario sont du studio Dargaud. Elle est publiée pour la première fois dans l'album format 16/22 no 43 en 1978, puis dans le journal Pif Gadget no 506 en 1978 sous le titre Les Apprentis shérifs puis dans l'album La Ballade des Dalton et autres histoires.

La Corde du pendu

Soixante-quinzième histoire de la série Lucky Luke de Morris et Vicq. Elle est publiée pour la première fois en 1979 du no 84 au no 87 du journal VSD[3], puis dans la même année dans le journal Spirou no 2172 et puis dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

Le Justicier

Soixante-seizième histoire de la série Lucky Luke de Morris et De Groot. Elle est publiée pour la première fois en 1979 du no 88 au no 91 du journal VSD[4],[5], puis dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

Paradise Gulch

Soixante-dix-huitième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1980 dans l'album Les Cahiers de la bande dessinée, n° 43[6]. Elle apparaît aussi dans l'album "L'Univers de Morris".

La Mine du chameau

Soixante-dix-neuvième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1980 dans le journal Spirou no 2214 puis dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

Les Dalton prennent le train

Quatre-vingtième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1980 dans le journal Spirou no 2218 puis dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

Règlement de comptes

Quatre-vingt-deuxième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1981 dans Tele Junior no 49[7] puis en 1982 dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

Un Lapon au Canada

Quatre-vingt-troisième de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1981 dans Tele Junior no 51[8] puis en 1988 dans l'album "L'Univers de Morris"[9] puis en 1990 dans Pif Gadget no 1125.

Li-Chi's story

Quatre-vingt-quatrième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée pour la première fois en 1981 dans Tele Junior no 53[10] puis est publiée en 1982 dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

La Bonne parole

Quatre-vingt-cinquième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée en 1982 dans l'album La Corde du pendu et autres histoires.

Vas-y, Ran tan plan!

Cent-unième histoire de la série Lucky Luke de Morris. Elle est publiée en 1988 dans l'album "L'Univers de Morris"[11].

Conte de Noël

Cent vingtième histoire de la série Lucky Luke. Elle est publiée pour la première fois en 2014 du no 4000 aux no 4001-4002 du journal Spirou.


Références

  1. « Lucky Luke et son cheval Jolly Jumper », sur https://www.senscritique.com (consulté le )
  2. « L'Univers de Morris », sur https://www.bdphile.info (consulté le )
  3. « La Corde du pendu », sur http://museedelapresse.com (consulté le )
  4. « Le Justicier », sur http://museedelapresse.com (consulté le )
  5. L'histoire n'est pas rapportée sur la couverture, mais fait ses débuts à la page 46.
  6. « Paradise Gulch », sur https://www.institut-goscinny.org (consulté le )
  7. De la page 27 à la page 33.
  8. De la page 28 à la page 33.
  9. De la page 94 à la page 99.
  10. De la page 27 à la page 34.
  11. De la page 102 à la page 108.
  • Portail de la bande dessinée francophone
  • Portail de l’humour
  • Portail du western
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.