Passa-Vinte

Passa-Vinte est une municipalité brésilienne de l'État du Minas Gerais et la microrégion d'Andrelândia. Sa population est estimée à 2.039 habitants en 2019. IBGE

Passa-Vinte
Surnom : "Pérola da Mantiqueira"

Héraldique
Administration
Pays Brésil
Région Microrégion d'Andrelândia
État Minas Gerais
Fuseau horaire UTC-3
Démographie
Gentilé passavintense
Population 2 039 hab.[1] (2019)
Densité 8,3 hab./km2
Géographie
Coordonnées 22° 12′ 32″ sud, 44° 14′ 02″ ouest
Altitude 750 m
Superficie 24 564,9 ha = 245,649 km2
Divers
Date de fondation
1953
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Minas Gerais
Passa-Vinte
Géolocalisation sur la carte : Brésil
Passa-Vinte
Géolocalisation sur la carte : Brésil
Passa-Vinte
Liens
Site web http://www.passavinte.mg.gov.br/

    Son économie est basée sur l’agriculture et la production laitière, la production agricole se concentrant sur le maïs (avec près de 80 % du total). Le commerce est naissant et adapté aux besoins de la ville, qui dispose de trois hôtels pour répondre à la demande touristique.

    L’origine du toponyme de la ville est due au fait que les premiers « bandeirantes » qui ont défriché la région, en arrivant au fleuve Embaú, devaient suivre un autre fleuve affluent et le traverser vingt fois au cours du voyage. C’est pour cette raison que le nom « Vingt passages », Passa Vinte, a été choisi.

    Histoire

    Le village, qui est aujourd’hui le siège de la municipalité, a commencé à s’établir au début du XIXe siècle, sous le nom de Cedro, en raison de la grande quantité de cette sorte de bois dans la région.

    Un festival bien connu qui attire les visiteurs des États Rio de Janeiro, Minas Gerais et São Paulo est le Torneio Leiteiro. Une compétition pour la vache qui produit le plus de lait, qui se déroule après la semaine de Pâques, en avril.

    La fête de Saint-Antoine, le , est aussi traditionnelle dans la ville et attire un grand nombre de fidèles.


    Notes et références

    • Portail du Minas Gerais

    IBGE www.passavinte.mg.gov.br

    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.