Pas nous, pas nous

Pas nous, pas nous (titre original : See No Evil, Hear No Evil) est un film américain réalisé par Arthur Hiller, sorti en 1989.

Le film a pour principaux interprètes Gene Wilder et Richard Pryor.

Synopsis

Les deux protagonistes de ce film, Dave Lyons (Gene Wilder) et Wally Karue (Richard Pryor) sont sourds et aveugles. Dave tient une petite boutique dans le hall d'un immeuble et engage Wally pour l'assister. Après des moments d’incompréhension, les deux deviennent amis. Un jour, un bookmaker, qui a volé une pièce d'une grande valeur, la cache parmi la monnaie dans la caisse de Dave et Wally avant d'être assassiné par une tueuse qui s'enfuit. Persuadé de leur culpabilité, l'inspecteur Braddock inculpe Dave et Wally du meurtre. La tueuse, Eve (Joan Severance), et son complice, Kirgo (Kevin Spacey), veulent savoir ce qu'est devenue la pièce. Se doutant que Dave, dernière personne à avoir parlé avec le bookmaker avant sa mort, doit l'avoir avec lui, Eve et Kirgo se lancent à leur poursuite. Soupçonnés par la police et poursuivis par les tueurs, Dave et Wally, malgré leur handicap, s'évadent du commissariat et se retrouvent en cavale.

Fiche technique

Distribution

Liens externes

  • Portail du cinéma américain
  • Portail de l’humour
  • Portail des années 1980
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.