Parti vert Arc-en-ciel du Massachusetts

Le Parti vert arc-en-ciel du Massachusetts (en anglais : Green-Rainbow Party of Massachusetts) est la section locale du Parti vert américain pour le Massachusetts. Il est issu de la fusion en 2002 du Parti vert du Massachusetts et de la Coalition arc-en-ciel.

Histoire

Élections de 2010

Lors des élections générales de novembre 2010, 4 candidats étaient en lice. Il s'agissait de Jill Stein (candidate au poste de gouverneur), Scott Laugenour (candidat au poste de représentant de l’État dans la 3e district du Comté de Berkshire), Mark Miller (candidat au poste de représentant de l'État dans le 4e circonscription du Comté de Berkshire, et Nat Fortune, candidat au poste d'auditeur d'État).

Les résultats furent : 1 % pour Jill Stein, 45 % pour Mark Miller, 18 % pour Scott Laugenour et 5 % pour Nat Fortune[1].

Ces résultats, et notamment le pourcentage obtenu par Nat Fortune, permirent la reconnaissance officielle du parti au niveau du Massachusetts[2].

Élus et personnalités

Actuellement[Quand ?], le membre du parti élu au poste le plus élevé est Chuck Turner, qui siège au conseil municipal de Boston où il représente le septième district. Le , il a été réélu avec 59,83 % des voix[3].

Il y a quinze verts élus à différents postes du Massachusetts[4]. Il s'agit de :

Notes et références

Voir aussi

  • Portail de l’écologie politique
  • Portail du Massachusetts
  • Portail de la politique aux États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.