Parole et Silence

Parole et Silence est une maison d'édition suisse créée en 1997 par Marc et Sabine Larivé, située aux Plans-sur-Bex dans le canton de Vaud.

Éditions Parole et Silence
Siège social Les Plans-sur-Bex
 Suisse
Direction Marc et Sabine Larivé
Activité maison d'édition
(édition indépendante)
Produits beaux livres, biographies, essais
Site web Site officiel

Histoire

Les éditions Parole et Silence publient des textes unissant spiritualité et formation chrétienne avec une place importante accordée au dialogue judéo-chrétien. C'est aussi l'éditeur des écrits de Benoît XVI en partenariat avec la Libreria editrice vaticana[1].

En 2006, Parole et Silence rachète Desclée de Brouwer (DDB) au groupe Le Monde[2]. En , il reprend Lethielleux et Le Sénevé (deux maisons d'édition religieuse[3] qui appartenaient jusqu'alors au groupe Libella[4]), en 2009, par l'intermédiaire de DDB, les éditions du Rocher[5] puis, en 2011, les éditions François-Xavier de Guibert.

En 2012, DDB et Le Rocher sont placées en redressement judiciaire[6] dont elles sortent au printemps 2014[7]. Après avoir cédé leurs participations dans ces sociétés, Marc et Sabine Larivé rachètent en les éditions Balland[8]. Parole et Silence publie en le premier tome des Œuvres complètes de Joseph Ratzinger sous la direction du cardinal Gerhard Ludwig Müller : Jésus de Nazareth. La figure et le message[9].

Notes et références

  1. Présentation de l'éditeur sur le site du Salon du livre de Paris [lire en ligne].
  2. Joëlle Brack, « Parole et Silence rachète DDB », actualité sur le site du libraire Payot, 14 décembre 2006 [lire en ligne].
  3. Voir sur famillechretienne.fr du 16 août 2008.
  4. Site livreshebdo.fr, 2008.
  5. Entretien donné par Marc Larivé au Nouvel Observateur, 27 avril 2010.
  6. Voir sur la-croix.com.
  7. Article du Monde le 20 mars 2014.
  8. Site des Éditions Balland.
  9. Voir le site des éditions Parole et Silence.

Lien externe

  • Portail du canton de Vaud
  • Portail du catholicisme
  • Portail du christianisme
  • Portail de l’édition
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.