Parc national d'Amami Guntō

Le parc national Amami Guntō (奄美群島国立公園, Amamiguntō kokuritsu-kōen) est un parc national, situé dans la préfecture de Kagoshima, au Japon. Créé en 1974 en tant que parc quasi national, il devient parc national en 2017.

Situation

Le parc national Amami Guntō est situé dans l'extrême-sud de la préfecture de Kagoshima, au sud-est de l'île de Kyūshū, au Japon[1]. Il est composé, dans sa partie terrestre, des îles Amami[2].

Histoire

Le , le ministère japonais de l'Environnement crée, dans la préfecture de Kagoshima, au Japon, une aire protégée de 78,61 km2 : le parc quasi national d'Amami Guntō[3],[1]. Le , l'espace géographique destiné à la conservation de la nature est étendu à 421,81 km2, dont 330,82 km2 de zones marines, et devient un parc national[2],[1].

Notes et références

  1. (ja) Asahi shinbun, « 奄美群島国立公園は », sur Kotobank, (consulté le ).
  2. (en) Ministère de l'Environnement du Japon, « Amamigunto National Park : Characteristics » Caractéristiques du parc national d'Amami Guntō »], (consulté le ).
  3. (en) Ministère de l'Environnement, « List of National and Quasi-national Parks », sur www.env.go.jp (consulté le ).

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la préfecture de Kagoshima
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.