Parc national de Whanganui

Le parc national de Whanganui est situé au sud de l'île du Nord de la Nouvelle-Zélande.

Géographie

Fondé en [1], il recouvre une superficie de 742 km2 au long du fleuve Wanganui (fleuve de l'Île du Nord différent du fleuve Whanganui , qui est situé dans l'Île du Sud) [2].

Il incorpore des terres de la Couronne, des anciens parcs régionaux et plusieurs anciennes réserves naturelles, mais le fleuve lui-même ne fait pas partie du parc[3].

Flore et faune

Le parc protège l’habitat de plusieurs milliers de Kiwi de Mantell ou Apteryx mantell en anglais 'North Island brown kiwi', et aussi des Hyménolaime bleu ou blue duck une espèce en danger de disparition. D’autres espèces d'oiseaux dans le parc comprennent les Gérygone de Nouvelle-Zélande ou grey warbler, Carpophage de Nouvelle-Zélande ou pigeon de Nouvelle-Zélande, Zostérops à dos gris ou silvereye, Miro mésange ou tomtit, Méliphage tui ou tui et Mohoua à tête blanche ou Whitehead [3].

Voir aussi

Notes et références

  1. Department of Conservation: "Whanganui National Park", récupéré le .
  2. « Data Table - Protected Areas - LINZ Data Service », Land Information New Zealand (consulté le )
  3. Department of Conservation: "Whanganui National Park. Flora & fauna", consulté le 21 avril 2013.

39° 35′ 00″ S, 175° 05′ 00″ E

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la Nouvelle-Zélande
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.