Parc national de Watarrka

Le parc national de Watarrka (en anglais, Watarrka National Park) est un parc national australien établi en 1989 et situé dans le Territoire du Nord, à 1 316 kilomètres au sud de Darwin et à 323 kilomètres au sud-ouest d'Alice Springs. Il abrite le célèbre Kings Canyon à l'extrémité de la chaine George Gill et les sources Kathleen à 25 kilomètres au sud-est de Kings Canyon.

Le nom du parc national est d'origine aborigène et désigne la terre locale. Les Aborigènes d'Australie considèrent le lieu comme sacré et habité par des esprits.

Géographie

Dômes de pierre visibles dans les hauteurs de Kings Canyon et surplombant le Garden of Eden.

La zone la plus visitée du parc, située autour de Kings Canyon, comprend deux sentiers, l'un descendant dans le canyon et l'autre faisant le tour de ce dernier. Le premier prend fin à un site d'initiation aborigène tandis que le suivant constitue une boucle passant par les hauteurs du canyon et traversant le Garden of Eden, une oasis située en amont.

Les sentiers sont historiquement tracés par les Aborigènes avant de devenir des attractions touristiques à partir des années 1980.

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du Territoire du Nord
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.