Parc national de Fertő-Hanság

Le parc national de Fertő-Hanság (hu : Fertő-Hanság Nemzeti Park [ˈfɛɾtøː hɒnʃaːɡ ˈnɛmzɛti pɒɾk] ou parc national de Neusiedler See - Seewinkel (de : Nationalpark Neusiedler See – Seewinkel, [naʦiona:lpaʁk nɔʏzidləʁ ze: - ze:vinkəl]) est un parc national commun à la Hongrie et à l'Autriche créé en 1991. Il fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO depuis 2001 au titre de paysage culturel[1] et depuis 2009 il est classé site Ramsar[2].

Géographie

Le lac de Neusiedl est entouré d'une large ceinture de roselière et de prairies. Au sud-est du lac s'étend la plus grande puszta de la Transdanubie. C'est autour du canal du Hanság, qui régule le niveau du lac de Neusiedl, qu'on trouve la plus grande variété d'animaux et de plantes, sur un sol au taux élevé de sel, du côté hongrois de la frontière à proximité de Fertőújlak (Mekszikópuszta), un hameau de la commune de Sarród. Dans la puszta des buffles, des Bœufs gris de Hongrie et des moutons racka (Ovis aries strepsiceros Hungaricus) vivent en semi-liberté.

On trouve un grand nombre d'amphibies, de libellules et environ 280 espèces d'oiseaux dans le parc.

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de la Hongrie
  • Portail de l'Autriche
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.