Parc national Machalilla

Le parc national Machalilla (en espagnol : Parque Nacional Machalilla) est un parc national de l'Équateur, situé dans la province de Manabí.

D'une surface de 70 614 ha, il a été créé le [1]. Le parc est également un site Ramsar depuis le [2],[3].

Biodiversité

La faune sauvage inclut des tatous, deux espèces de singes et plus de 270 espèces d'oiseaux. Une grande majorité des mammifères recensés sont régionalement ou localement menacés. Le parc est l'unique habitat hormis les îles Galapagos des albatros des Galapagos. Les seuls recensements réalisés du martin-pêcheur d'Amérique en Équateur proviennent également des côtes de l'Équateur. La partie océanique du parc offre également un lieu de reproduction pour les baleines à bosse.

La végétation comprend le cactus Opuntia, des arbres gaïacs, des kapokiers et des algarobas. Le parc comprend une partie des déserts et des forêts tropicales de l'ouest de l'Équateur.

Articles connexes

Notes et références

  1. (es) « PARQUE NACIONAL MACHALILLA | Ministerio del Ambiente », sur www.ambiente.gob.ec (consulté le )
  2. (en) « Zona Marina Parque Nacional Machalilla | Protected Planet », sur www.protectedplanet.net (consulté le )
  3. (en) « Zona Marina Parque Nacional Machalilla | Ramsar Sites Information Service », sur rsis.ramsar.org (consulté le )

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’Équateur
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.