Parc d'État du désert d'Anza-Borrego

Le parc d'État du désert d'Anza-Borrego (en anglais, Anza-Borrego Desert State Park) est une réserve naturelle située à l’ouest des États-Unis, dans l'État de Californie. Il s'agit du plus grand parc d'État de Californie, et du second parc d'Etat américain en dehors de l’Alaska, couvrant 240 000 ha[1].

Description

Le parc tire son nom de l'explorateur espagnol du XVIIIe siècle Juan Bautista de Anza et de borrego, mot espagnol désignant le mouflon bighorn. Il se trouve au sud de la Californie, à deux heures de voiture au nord-est de San Diego. Il est adjacent au Santa Rosa and San Jacinto Mountains National Monument. Le parc contient des zones désertiques, mais aussi des formations rocheuses, des badlands et des montagnes. On trouve aussi quelques sources naturelles et des oasis, ainsi que le seul palmier originaire de l'État, le palmier de Californie.

Faune

Malgré l'aridité, les oasis permettent l'existence d'une faune assez diverse. Chez les mammifères, on peut observer le mouflon bighorn, le puma, le renard nain, le cerf-mulet, le coyote, le lièvre de Californie, le rat-kangourou, l'écureuil terrestre. Parmi les oiseaux on trouve le grand géocoucou, l'aigle doré, le faucon de prairie ou encore la caille. Les reptiles du désert sont l'iguane du désert, le chuckwalla, ou encore le crotale rouge.

Notes et références

  1. (en) « Article « California » », Encyclopædia Britannica (consulté le ).

Annexes

Articles connexes

Liens externes

  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail du désert
  • Portail de la Californie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.