Parc Otto Karhi

Le parc Otto Karhi (finnois : Otto Karhin puisto) est un parc du fossé situé dans le quartier de Pokkinen à Oulu en Finlande.

Présentation

La zone du parc est déjà en cours de rénovation dans les années 1830. La premier site à être rénové est le parc Appelgren. En 1907, le nom du parc devient Palokunnanpuisto (finnois : parc des sapeurs-Pompiers), ce qui lui donne son surnom populaire d'aujourd'hui, celui de Letkunpuisto (finnois : parc du tuyau)[1].

En 1956, il est officiellement rebaptisé parc Otto Karhi en l'honneur d'Otto Karhi, membre influent de la société coopérative d'Oulu et homme politique[2].

En 2011, le parc Otto Karhi fait peau neuve à la suite des travaux de rénovation. En 2014, le café Makia ouvre en remplacement du kiosque traditionnel. Le pont traversant le fossé est restauré dans son style d'origine[1].

Le parc Otto Karhi, situé entre le parc Snellman et le parc de Vaara, est le parc central d'Oulu.

Vues du parc

Références

  1. (fi) « Otto Karhin puisto », Ville d'Oulu (consulté le )
  2. Hautala 1976, p. 255

Bibliographie

  • (fi) Kaarina Niskala, Ilpo Okkonen et Lassi Kalleinen, Puistojen Oulu, Oulu, Studio Ilpo Okkonen Oy, (ISBN 978-952-5109-24-5)
  • (fi) Kustaa Hautala, Oulun kaupungin historia IV, Oulu, Kirjapaino Oy Kaleva, , 286 p. (ISBN 951-9327-00-2), p. 255

Liens internes

Liens externes

  • Portail de la Finlande
  • Portail des espaces verts
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.