Parás (municipalité)

Parás est une ville municipale rurale dans l'État de Nuevo León, Mexique, fondée le . Il se trouve au sud-ouest de l'Falcón réservoir à Tamaulipas. Il était une fois "Rancho Huizachal de los Canales". Le nom de Parás est dérivé de Jose María Parás y Ballesteros, le premier gouverneur constitutionnel de Nuevo León. Avant le règlement de la terre était Territoire Gualeno, une tribu indienne. La ville est petite en taille, mais il a beaucoup de colonies plus petites et les ranchs sous municipalité juridiction.

Parás
Administration
Pays Mexique
État État du Nuevo León
Code postal 66950
Fuseau horaire Central UTC - 6
Indicatif 823
Démographie
Population 788 hab. (2010[1])
Densité 0,78 hab./km2
Géographie
Coordonnées 26° 29′ 56″ nord, 99° 31′ 21″ ouest
Superficie 100 868,1 ha = 1 008,681 km2
Localisation
Géolocalisation sur la carte : Mexique
Parás
Géolocalisation sur la carte : Mexique
Parás

    Les habitants de Parás vivent de l'élevage et de l'agriculture. La population est pas grande du tout en raison de la quantité de gens qui emigré au fil des ans à l'emploi à la recherche des États-Unis. La ville est généralement à son maximum de capacité pendant les vacances américaines lorsque ses habitants rentrent chez eux. Il est bien connu pour la quantité croissante de cerf de Virginie, apportant chasseurs de partout. Il est également connu pour ses festivités locales, le plus important étant le samedi suivant de son anniversaire .

    La ville célèbre faisant un "cabalgata" une randonnée à cheval de sa ville voisine Agualeguas retour à la ville. Le festival a beaucoup de plats traditionnels l'exemple de la ville: Pansaje, cabrito en sangre, dulce de frijol, tamales de venado, bonbons de lait, pain sucré, etc. Puis la nuit le jour se termine avec une danse au Club Femenil dans devant la plaza de la ville avec des groupes de musique de Norteno vivants. La place est situé dans le centre de la ville, entouré par deux églises, la salle de danse, et l'école élémentaire et l'hôtel de ville.

    Notes et références

    1. (es) « Principales resultados por localidad 2010 (ITER) », Instituto Nacional de Estadística y Geografía (2010)
    • Portail du Mexique
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.