Pandémie de Covid-19 au Kenya

Le , le premier cas de Covid-19 est détecté au Kenya, une femme venue des États-Unis via Londres[2].

Nombre de cas (bleu) et nombre de morts (rouge) en échelle logarithmique.

Wikipédia ne donne pas de conseils médicaux ou sanitaires. Cet article est susceptible de contenir des informations obsolètes ou inexactes. Seul un professionnel de santé est apte à vous fournir un avis médical, et seules les autorités sanitaires de votre pays sont compétentes pour donner des consignes de santé publique relatives à la pandémie de Covid-19 : France, Canada, Belgique, Maroc, Algérie, Suisse, Tunisie, Rép. dém. du Congo, Russie.

Pour un article plus général, voir Pandémie de Covid-19.

Impact sur la santé mentale

Outre les effets directs de la pandémie, on semble constater une augmentation des difficultés psychologiques de la population[3], notamment dans le camp de réfugiés de Dabaab, qui compte un demi-million de personnes[4]. Nombre d'individus sont victimes de l'anxiété et du stress[5]. On constate un certain nombre de suicides directement consécutifs à la pandémie[6] et au confinement[7].

La population se livre parfois à des accès de violence contre les personnes susceptibles d'être infectées[8]. Bien que le taux de contamination soit faible, les personnes touchées sont susceptibles d'être stigmatisées[9].

Prévention

Notes et références

Notes

    Références

    • Portail de la maladie à coronavirus 2019
    • Portail du Kenya
    • Portail des années 2020
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.