Pall Mall (cigarette)

Pall Mall (prononciation en anglais : [pæl mæl]) est une marque de cigarettes créée en 1899 par la Butler & Butler Company, basée au Royaume-Uni. La marque est aujourd'hui distribuée par l'entreprise américaine RJ Reynolds Tobacco Company sur le marché américain ; la distribution internationale est du ressort de British American Tobacco. En 2013, ce produit était le plus vendu de l'entreprise RJ Reynolds Tobacco, à égalité avec la marque Camel[1].

Pall Mall
Logo de la marque.
Type Cigarettes
Pays d'origine Royaume-Uni
Date d'introduction 1899
Propriétaire(s) actuel(s) RJ Reynolds Tobacco Company
Site officiel www.pallmallusa.com

Historique

Ancienne boîte utilisée par la marque pour distribuer ses cigarettes.

La marque Pall Mall est créée en 1899 par l'entreprise britannique Butler & Butler[2]. Elle est nommée en référence à la rue londonienne Pall Mall, réputée pour ses gentlemen's clubs.

En 1907, Butler & Butler et toutes les marques de l'entreprise sont rachetées par la American Tobacco Company (en). En 1939, le format de la cigarette est agrandi jusqu'à 85 mm ; ce format king size est devenu le format habituel ; une version 100 mm est lancée en 1966[2].

En 2014, Pall Mall faisait partie des quatre plus grandes marques de cigarettes du marché américain derrière Marlboro, Newport (en) et Camel[3].

Notes et références

  1. (en) Richard Craver, « Reynolds’ net income in 3Q up 8.8 percent », Winston-Salem Journal, (lire en ligne, consulté en )
  2. (en) « Growth Brands », sur rjrt.com (consulté en )
  3. (en) Richard Craver, « Reynolds changes Pall Mall packaging », Winston-Salem Journal, (lire en ligne, consulté en )

Liens externes

  • Portail du tabac
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.