Palais du Marquis San Félix

Le Palais du Marquis San Félix est situé à Oviedo.

Histoire

Cette section ne cite pas suffisamment ses sources (septembre 2018). 
Pour l'améliorer, ajoutez des références vérifiables [comment faire ?] ou le modèle {{Référence nécessaire}} sur les passages nécessitant une source.

Les débuts du palais datant de 1687 quand le premier duc parc loue une maison à côté de la domicile de la plaza del Fontán. En 1723, Isabel Valdes Trilles-Agliata et fille du premier Duc acquit les terrains situés à proximité pour construire le palais. L'architecte Francisco de la Riva Ladron de Guevara commence les travaux en 1725.

Le palais est vendue à la ville d'Oviedo en 1794 qui y installe une usine d'armement. L'usine est restée dans ces locaux jusqu'en 1857, date de son déménagement au monastère de Santa Maria de la Vega.

En , le palais est acheté par le marquis de San Feliz et appartient toujours à la famille.

Il a également été une usine de tabac, le siège du collège de Santa Cecilia et de celui de Saint-Ange et, durant la guerre d'Espagne et le siège d'Oviedo, le siège des institutions franquistes.

Le palais reste une résidence privée du marquis de San Feliz, Francisco Sarri Goicoerrotea.

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail des Asturies
  • Portail du baroque
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.