Page des libraires

Page des libraires est une revue littéraire créée par Sidney Habib à la fin des années 1980 pour faire face à l’avènement des grandes surfaces culturelles. Elle est distribuée gratuitement dans les librairies participantes et vendue par abonnement.

PAGE des libraires

Logo de la revue.

Pays France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Format 21 x 29 cm
Genre Revue littéraire
Prix au numéro 12 
Date de fondation 1988
Ville d’édition Paris

Propriétaire PLR
Directeur de publication Sidney Habib
Site web www.pagedeslibraires.fr

Historique

En , le premier numéro de Page des libraires parait. Sous forme de journal à la base, il deviendra ensuite un magazine puis en , c’est sous forme de « mook » (magazine-livre) qu’on retrouve la revue[1]. Son positionnement n’a pas changé depuis sa création : les libraires (au nombre de 1400) participent au contenu de la revue. Ils lisent, chroniquent et font des recommandations. La revue compte aussi comme partenaires, plusieurs maisons d’édition ainsi que certains médias comme France Bleu, radio avec laquelle elle a créé le Prix du Livre France Bleu - Page des Libraires [2].

Présentation et contenu

Page des libraires est une revue bimestrielle (6 numéros par an) au format A4 avec 160 pages. À l’intérieur, on trouve la sélection des livres à paraître lus et conseillés par les libraires en littérature française et étrangère, essais, polar, poche, littérature jeunesse, bandes dessinées et beaux livres. On peut lire également des extraits, des interviews d'auteurs, des dossiers thématiques.

Notice bibliographique

Page des libraires [Texte imprimé] : le magazine des libraires Clé / [dir. publ. Sidney Habib]. - N.s. n ̊ 1 (1990, avr.)- . - Paris (20 rue Dumont-d'Urville, 75016) : Ed. ABE, 1990-. - Ill. ; 30 cm.

Mens.

Identité visuelle

Voir aussi

Références

Lien externe

  • Portail de la presse écrite
  • Portail de la France
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.