Pacific Northwest National Laboratory

Pacific Northwest National Laboratory (PNNL) est l'un des laboratoires nationaux du département de l'Énergie des États-Unis, basé à Richland dans l'État de Washington.

Présentation

Pacific Northwest National Laboratory, à Richland
Des chercheurs du laboratoire (avec le Seattle Biological Laboratory du US Bureau of Commercial Fisheries) étudient les effets de rejets du système de refroidissement du réacteur nucléaire du complexe nucléaire de Hanford sur des poissons migrateurs (saumon et truite) dans le Columbia

Créé en 1965, le PNNL conduit et applique de la recherche et du développement pour renforcer les fondations scientifiques des États-Unis pour la recherche fondamentale et l'innovation, prévenir et lutter contre les actes de terrorisme par la recherche appliquée dans l'analyse de l'information, la cyber-sécurité, et la non-prolifération des armes de destruction massive, l'augmentation de la capacité énergétique des États-Unis tout en réduisant la dépendance au pétrole importé, et en réduisant les effets des activités anthropiques sur l'environnement.

En 2009, il disposait d'un budget de 918 millions de dollars américains.

Notes et références

    Liens externes

    • Portail des sciences
    • Portail de l’énergie
    • Portail de l’État de Washington
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.