POW! Entertainment

POW! Entertainment, POW signifiant Purveyors of Wonder est une société américaine de production de contenu de loisirs fondée en 2001 par Gill Champion, Arthur Lieberman et Stan Lee, ancien éditeur de Marvel Comics.

POW! Entertainment

Logo de POW! Entertainment

Création 2001
Fondateurs Stan Lee[1]
Forme juridique Société par actions
Action De gré à gré (POWN)
Siège social Beverly Hills, Californie
 États-Unis
Actionnaires The Walt Disney Company (10 %)
Activité Divertissement
Filiales QED Productions
Site web http://www.powentertainment.com

La société est spécialisée dans la production de contenu dérivé de l'univers des comics créé par Stan Lee à la fois pour la télévision et le cinéma. Certaines productions sont aussi dans le monde du jeu vidéo.

Historique

En 1998, Stan Lee fonde une entreprise nommée Stan Lee Media mais dès décembre 2000, elle se place sous la protection de l'article 11 de la loi américaine sur les faillites[2].

En , Stan Lee fonde une nouvelle société POW! Entertainment.

Stan Lee Media reste une entité vide jusqu'en 2006 quand elle est mise en banqueroute, toutefois à partir de 2007 elle entame plusieurs actions juridiques dont une contre Marvel Entertainment en [3][pourquoi ?].

Le , Disney et POW! Entertainment signent un contrat pour la production de trois films, Nick Ratchet, Blaze et Tigress[4].

Le , avec le rachat de Marvel Entertainment, Disney accroît son partenariat avec POW! Entertainment, le studio de Stan Lee[5] et investit 2,5 millions de dollars dans le capital soit 10 %[6].

Le 1er novembre 2013, Disney Publishing Worldwide et POW! Entertainment annoncent une série basée sur le zodiaque chinois écrite par Stan Lee et Stuart Moore illustrée par Andie Tong[7].

Productions

Notes et références

  • Portail des comics
  • Portail sur Disney
  • Portail de la télévision
  • Portail du cinéma américain
  • Portail des entreprises
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.