Oxford (Indiana)

Oxford est une municipalité américaine située dans le comté de Benton en Indiana. Lors du recensement de 2010, sa population est de 1 162 habitants[1].

Pour les articles homonymes, voir Oxford.

Géographie

Oxford se trouve dans le township d'Oak Grove (en)[2], dans le nord-ouest de l'Indiana.

Selon le Bureau du recensement des États-Unis, la municipalité s'étend en 2010 sur une superficie de 0,54 mille carré (1,4 km2)[1].

Histoire

Oxford est fondée en 1843[2],[3] et devient une municipalité en 1869[4]. Elle est le premier siège du comté de Benton[2]. Elle perd ce statut en 1874[3] au profit de Fowler[5].

La ville est nomment connue pour être le lieu d'élevage du célèbre cheval de course Dan Patch (en)[2]. Une plaque commémorative se trouve d'ailleurs devant la ferme où il a été élevé[6].

Oxford compte deux monuments inscrits au Registre national des lieux historiques :

Notes et références

  1. (en) Bureau du recensement des États-Unis, « Population, Housing Units, Area, and Density: 2010 - State -- Place and (in selected states) County Subdivision 2010 Census Summary File 1 », sur factfinder.census.gov (consulté le ).
  2. (en) « Town of Oxford », sur bentoncounty.in.gov (consulté le ).
  3. (en) David E. et Virginia L. Gretencord, « National Register of Historic Places Registration Form: Heath, David S., House », sur secure.in.gov, National Park Service, (consulté le ).
  4. (en) Jesse Setlington Birch, History of Benton County and Historic Oxford, Oxford Sesquicentennial Committee, (lire en ligne), p. 303.
  5. Setlington Birch 1942, p. 38.
  6. (en) Indiana Historical Bureau, « Dan Patch », State Historical Markers: Find a Marker, sur in.gov (consulté le ).
  7. (en) Robert E. Duffy, « National Register of Historic Places Registration Form: Presbyterian Church Building », sur secure.in.gov, National Park Service, (consulté le ).

Voir aussi

  • Portail de l’Indiana
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.