Oumpah-Pah le Peau-Rouge

Oumpah-Pah le Peau-Rouge est le premier album de la série de bande dessinée Oumpah-Pah de René Goscinny et Albert Uderzo.

Synopsis

Le chevalier Hubert de la Pâte Feuilletée débarque sur le Nouveau Continent et est fait prisonnier par Oumpah-pah, guerrier de la tribu des Shavashavah, qui le surnomme Double-scalp à cause de sa perruque.

Afin que Double-scalp soit reconnu comme le prisonnier d'Oumpah pah et que lui seul puisse décider de son sort, Oumpah pah se soumet à une série d'épreuves. Double Scalp ayant aidé Oumpah Pah lors de la deuxième épreuve, celui-ci décide d'en faire son frère et l'initie aux techniques indiennes.

Pour ramener Double-scalp à Fort Petit, ils doivent traverser les territoires des Pieds-plats, tribu ennemie des Shavashavah. Croisant un détachement de Pieds-plats, Oumpah-pah et Double-scalp s'enfuient et se réfugient de justesse dans Fort Petit dont Oumpah Pah repart en fin de volume pour prévenir sa tribu que la guerre se prépare...

Éditions

Références

    Annexes

    Bibliographie

    • Paul Gravett (dir.), « De 1950 à 1969 : Oumpah-Pah le Peau-Rouge », dans Les 1001 BD qu'il faut avoir lues dans sa vie, Flammarion, (ISBN 2081277735), p. 209.
    • Portail des années 1960
    • Portail de la bande dessinée
    Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.