Oscar de Prusse

Oscar de Prusse (ou de Hohenzollern), (en allemand, Oskar von Preußen), né à Potsdam le et mort le à Munich, est un prince de la Maison de Hohenzollern et général de division allemand.

Famille

Fils de Guillaume II d'Allemagne et de Augusta-Victoria de Schleswig-Holstein-Sonderburg-Augustenburg, il épouse le à Berlin Ina-Marie comtesse von Bassewitz (1888-1973).

Quatre enfants naissent de cette union :

Biographie

Lors de la Première Guerre mondiale, il sert au 7e régiment de grenadiers prussiens, sur le front il fait preuve de courage et de vaillance[réf. nécessaire]. Dans les années 1920, il entre dans les corps francs. En 1927, il succède à son frère comme trente-quatrième maître de l'ordre protestant de Saint-Jean.

Généalogie

Oscar de Prusse appartient à la première branche de la Maison de Hohenzollern. Cette lignée donna des électeurs au Brandebourg, des rois à la Prusse et des empereurs à l'Allemagne. Oscar de Prusse est un descendant de Bouchard Ier, comte de Zollern, et dont il donne le prénom à l'un de ses fils.

Voir aussi

Bibliographie

Articles connexes

Liens externes

  • Portail du Royaume de Prusse
  • Portail de l'Empire allemand
  • Portail de la monarchie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.