Organisation nationale syndicale des sages-femmes

L'Organisation nationale syndicale des sages-femmes (ONSSF) est un syndicat français. Fondé en 1953, il est le syndicat représentatif majoritaire de la profession de sage-femme en France pour tous les modes d'exercice[1],[2].

Organisation nationale syndicale des sages-femmes
Cadre
Forme juridique Organisation syndicale professionnelle
But Défendre la profession de sage-femmes dans tous ses modes d'exercice.
Fondation
Fondation 1953
Fondatrice Madame Collet
Identité
Siège 38 rue Dunois, Paris 13e
Présidente Camille Dumortier
Secrétaire générale Caroline Combot
Slogan Une profession médicale pour la Santé des femmes
Site web http://onssf.org

L'actuelle présidente est Camille Dumortier[3].

Le syndicat représente, notamment, la profession au niveau de l'Union nationale des professions de santé[4] (UNPS), de l'Union nationale des professions libérales[5] (UNAPL) et de la commission paritaire nationale[6] (CPN).

L'ONSSF est l'interlocuteur privilégié de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (UNCAM) pour ce qui concerne les négociations conventionnelles.

Membre du Collectif des sages-femmes, à l'initiative du mouvement social national et la grève qui débuta le , elle a organisé quatre manifestations nommées « La marche des sages-femmes » les [7], [8], le [9] et [10].

Références

Lien externe

Site officiel

  • Portail du syndicalisme
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.