Open Source Center

L'Open Source Center (OSC, « Centre de sources ouvertes ») est un centre de renseignement du gouvernement des États-Unis dédié au renseignement de sources ouvertes.

Cet article possède un paronyme, voir Open Source Consortium.

L'OSC a été fondé le par le directeur du renseignement national pour collecter des informations accessibles sur « Internet, bases de données, presse, radio, télévision, vidéo, données géospatiales, photographies et images commerciales[1] ». En plus de collecter des informations publiquement accessibles, l'OSC devrait entraîner les analystes à faire un meilleur emploi de ces informations. L'OSC a été créé en absorbant le Foreign Broadcast Information Service (FBIS), ancien département de la CIA.

Notes et références

  1. Traduction libre extraite de : Office of the Director of National Intelligence, « ODNI Announces Establishment of Open Source Center », Conférence de presse, 8 novembre 2005.

Liens externes

  • Portail du renseignement
  • Portail des États-Unis
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.