Ocean Futures Society

Historique

Fils aîné de Jacques-Yves Cousteau et Simone Melchior, né en 1938, Jean-Michel Cousteau effectue sa première plongée sous-marine en méditerranée avec son père et son frère cadet Philippe Cousteau à l'âge de 7 ans. Il passe sa vie avec eux à explorer les mers « en famille » à bord des navires Calypso et Alcyone.

Il rêve de construire des villes sous la mer, et obtient un diplôme d'architecte en 1964 à Paris. Après la disparition de son frère en 1979 et de ses parents, et à la suite d'une décision de justice lui interdisant d'encourager la confusion entre ses activités et celles de Jacques-Yves Cousteau, il fonde en 1999 sa propre association d'exploration océanographique et de protection de la nature « Ocean Futures Society » aux États-Unis.


Mission

Ocean Futures se donne pour mission d’explorer les océans de la planète et de sensibiliser l'humanité à la nécessité de protéger les mers et la nature pour sauvegarder la vie sur terre.

Quelques combats de Ocean Futures Society

Citations

  • « Protéger les océans, c’est se protéger soi-même »

Liens externes

  • Portail du monde maritime
  • Portail de la plongée sous-marine
  • Portail de la conservation de la nature
  • Portail de l’environnement
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.