O Caçula do Barulho

O Caçula do Barulho est un film brésilien sorti en 1949. Il est tourné par Riccardo Freda en parallèle de son film italien Guarany, également tourné au Brésil.

O Caçula do Barulho
Réalisation Riccardo Freda
Scénario Riccardo Freda
Alinor Azevedo
Acteurs principaux
Sociétés de production Atlântida Cinematográfica (pt)
Pays d’origine Brésil
Genre Comédie policière
Durée 110 minutes
Sortie 1949


Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Freda a réuni pour ce film des artistes brésiliens populaires et l'a tourné dans le style chanchada. Malgré cela, c'est un des films les moins connus de son réalisateur, et il a été très peu projeté en dehors du Brésil.

Synopsis

Le protagoniste est un jeune homme qui a tendance à s'attirer des ennuis mais qui est toujours tiré d'affaire par l'un de ses sept frères. Bientôt, il tombe éperdument amoureux d'une chanteuse italienne, mais dans le même temps il a maille à partir avec un gang qui dirige un réseau d'esclavage en appâtant des jeunes filles en leur faisant miroiter un mariage à Hollywood.

Fiche technique

 Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Distribution

Notes et références

  1. (pt) « O Caçula do Barulho », sur bases.cinemateca.gov.br (consulté le )

Liens externes

  • Portail du cinéma
  • Portail du Brésil
  • Portail des années 1940
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.