Nuova accademia di belle arti

La Nuova accademia di belle arti (NABA) (littéralement « Nouvelle académie des beaux-arts de Milan ») est une université privée fondée à Milan en 1980 à l’initiative d'Ausonio Zappa, Guido Ballo, et Tito Varisco.

Historique

En 1981, l’académie a été officiellement reconnue par le Ministère italien de l'Instruction Publique (aujourd’hui connu sous le nom de Ministère de l'Éducation, des Universités et de la Recherche).

En 2003, la Nuova Accademia di Belle Arti a rejoint le Groupe Bastogi et a intégré Futurarium, un institut post-universitaire d'esthétique fondé par Alessandro Guerriero, qui est actuellement le président du Conseil consultatif.

En 2004, la NABA a été déplacée dans un nouveau campus situé au Carlo Darwin 20, à Milan.

En 2010, la NABA a rejoint le réseau Laureate International Universities[1], en fournissant ainsi à ses étudiants l'accès à un réseau international d’universités d’excellence.

Notes et références

Lien externe

  • Portail de l’éducation
  • Portail des arts
  • Portail de Milan
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.