Nouveau stade de Sig

Le nouveau stade de Sig (en arabe : ملعب سيڨ الجديد) est un stade de 20 000 places actuellement en construction à Sig, en Algérie.

Histoire

Construction

Les travaux de construction du stade ont été lancés en 2013 avec une capacité de 20 000 spectateurs. La réalisation des travaux est confiée a une entreprise algérienne et sera conçu selon le modèle anglosaxon: sans piste; et entièrement couvert et devrait accueillir certains des matchs de football des Jeux méditerranéens de 2021.

Ce stade dispose de nombreuses installations, le terrain de jeu secondaire est dédié à l'athlétisme avec 1 000 places, une salle couverte de 500 places et une piscine olympique. Le terrain d'assiette de ces quatre structures sportives de ce pôle occupe 13 hectares. D'autres équipements sont aussi prévus comme un gymnase, une cafétéria et un restaurant.[1]

Références

Liens externes

  • Portail de l’architecture et de l’urbanisme
  • Portail du football
  • Portail de l’athlétisme
  • Portail de l’Algérie
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.