Nissin Foods

Nissin Foods est une multinationale fabriquant des rāmen, un plat cuisiné japonais.

Le siège social de Nissin à Ōsaka.

Nissin Food Products Co., Ltd.
日清食品株式会社

Bureaux de Nissin à Tokyo.

Création
Fondateurs Momofuku Ando
Forme juridique Kabushiki kaisha
Siège social Ōsaka, Japon
Activité Agroalimentaire
Société mère Nissin Foods Holdings (d)
Effectif 7 408
Site web www.nissin.com

Fondée le par Momofuku Ando[1] sous le nom Nissin Food Products Co., Ltd. of Japan (日清食品株式会社, Nisshin Shokuhin Kabushiki-gaisha, TSE : 2897, HKSE : 1475), l’entreprise présenta dix ans plus tard les premières nouilles instantanées, les Chikin Ramen (rāmen au poulet). La filiale américaine Nissin Foods fut créée en 1970 et commercialisa ses rāmen sous le nom Top Ramen. Les instant noodles (1958) et les cup noodles (1971) furent tous deux inventés par Momofuku Ando[2],[3].

Les produits Nissin sont disponibles dans de nombreux pays asiatiques, tels que les Philippines, Taïwan, l’Inde, Singapour, la Thaïlande, la Chine ou Hong Kong. Ils sont également présents sur d’autres continents, aux États-Unis, au Mexique, au Brésil, en Suède, en Allemagne et en Australie. En France, on les trouvait principalement dans des magasins spécialisés tel que Tang Frères, ils sont désormais disponibles dans la plupart des grandes surfaces.

Nissin Foods est également fournisseur de la Maison impériale du Japon.

Culture populaire

En 2006, pour le 35e anniversaire de leur soupe de nouilles instantanées servies dans un bol, Nissin Foods lança le Freedom Project, opération promotionnelle comprenant la commande d’une série de sept OAV promotionnelles au studio Sunrise, avec Shuhei Morita à la réalisation.

En 1992, un uintathérium apparait dans des publicités de la marque[réf. nécessaire].

Notes et références

Lien externe

  • Portail de la cuisine japonaise
  • Portail des entreprises
  • Portail d'Osaka et sa préfecture
Cet article est issu de Wikipedia. Le texte est sous licence Creative Commons - Attribution - Partage dans les Mêmes. Des conditions supplémentaires peuvent s'appliquer aux fichiers multimédias.